FAQ

Qui sommes nous ?

Antoine et son apprentie Aurélie : Tatoueurs. Laurine : Perceuse.
Nous sommes ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00.
Le tatouage et le dessin sont une passion, c’est pourquoi nous nous ferons un plaisir de créer avec vous le tatouage qui vous correspond, avec ou sans modèle/image.

Quels sont les tarifs ?

Le tarif d’un tatouage dépend principalement de sa taille et de sa complexité. Une fois votre projet défini (dessin et tailles), nous vous communiquons un devis.
Concernant les piercings, les tarifs sont affichés au magasin. Nous effectuons régulièrement des promotions, donc n’oubliez pas de jeter un coup d’oeil à la page Facebook ou au shop de temps en temps.

Que dois-je apporter le jour du rendez-vous ?

Vous pouvez prévoir une bouteille d’eau, de soda et des sucreries qui pourront éventuellement vous aider à tenir durant toute la séance. Et évidemment le paiement pour le tatouage. =)

Comment se déroule la séance ?

Pour les tattoos :
Nous commençons par positionner le carbone (un calque du dessin qui est imprimé sur du papier carbone, en appliquant le carbone sur la peau avec le produit approprié le dessin est « imprimé » sur la peau et sert de guide aux tatoueurs) à l’endroit voulu. Cela permet de se rendre compte de ce que le tatouage donnera, et ainsi valider l’emplacement et la position pour de bon.
Durant le taouage, il est possible de faire de courtes pauses si besoin.
Une fois le tatouage terminé, nous prodiguons les premiers soins, c’est à dire l’application de la crème puis du pansement (du papier cellophane fixé avec du sparadrap).
Une fiche de soins est fournie.

Pour les piercings :
L’emplacement du piercing est tout d’abord désinfectée. Ensuite, un point au feutre est apposé pour que le client puisse visualiser le futur piercing.
La pince est positionnée, et le perçage effectué.
Ensuite une prothèse en Bio-flex est insérée en retirant l’aiguille.
Les premiers soins sont également prodigués et une fiche de soins également fournie.

Notre matériel répond-il aux normes d’hygiène ?

Que ce soit pour le tatouage ou pour le piercing nous avons tous les trois passés notre formation hygiène et salubrité, et chacun utilise du matériel à usage unique stérilisé (les aiguilles, les gants, les buses, les godets contenant l’encre, les protections de surfaces de travail et de table, prothèses, etc).
Concernant le mobilier et les boxs ils sont nettoyés avec du désinfectant de surface après chaque rendez-vous.

Y’a-t-il des zones du corps que nous refusons de tatouer ?

Oui, le visage et le dessus des mains et des doigts car ce sont des parties compliquées à tatouer et particulièrement exposées. Et nous ne tatouons pas non plus le dessous des pieds car c’est particulièrement douloureux et le tatouage s’efface rapidement à cause de la corne, et du frottement dans les chaussures.